« LA CÔTE ROCHEUSE VUE DE L’OCEAN », samedi 29 octobre 2016, de 09h15 à 12h. Gratuit
Dans le cadre de l’exposition « L’érosion côtière en Aquitaine », qui se tient actuellement au Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz, une sortie géologique en bateau est proposée par la mairie de Saint-Jean-de-Luz. Elle sera animée par le CPIE Littoral basque.
Outre la beauté indéniable de la côte basque et sa valeur paysagère, ses falaises ont un intérêt géologique particulier, unique en France, qui présente aux scientifiques un livre ouvert sur l’histoire de la terre sur plus de 100 millions d’années. L’animateur du CPIE abordera ces thématiques et démontrera l’importance de cette géologie sur la variation du trait de côte.
Renseignements et inscription : Service Développement durable et Jardin botanique.
L’inscription préalable est obligatoire au 06 19 45 44 95 (Jardin botanique)
Cette manifestation est proposée grâce au soutien de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la Nouvelle-Aquitaine, ainsi que du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques. L’exposition « L’érosion côtière en Aquitaine » est conçue par le GIP Littoral Aquitain. Elle est présentée au Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz jusqu’au 30 octobre.